mercredi 28 octobre 2015

Indication de documentaires et films de José Padilha





José Padilha est un cinéaste, réalisateur, documentariste et producteur de cinéma brésilien, né a Rio de Janeiro en 1967. En 1999, il a fondé, avec le photographe et réalisateur Marcos Prado, «Zanzan Produções», sa société de production. A le même anée, le documentaire "Os carvoeiros", dont il a écrit le script, a été libéré. Le documentaire montre la realité de les familles qui travaillent avec la production de charbon végétal pour les multinationales au intérieur de Minas Gerais.

En 2002, il a écrit le script et dirigé le documentaire "Ônibus 174", qui a reçu l'Emmy de meilleur documentaire en 2005. Ce documentaire fait une reconstruction de l'enlèvement de le bus 174 en 2000 au sud de la ville du Rio de Janeiro. L'enlèvement a été televisioné en direct et ses images ont été utilisées en le documentaire. Ce événement a choqué la société bresilliene. Padilha essaye de montrer la perspective du homme qui a sequestré le bus, Sandro Barbosa do Nascimento, et le présente comme une victime de l’exclusion social. Padilha essaye d’expliquer les causes de la violence comme resúltat de la négligence de la société avec les groupes socialement défavorisés.

  

En 2004, il a produit autre documentaire de grand succès, dirigé par son collègue Marcos Prado, "Estamira", qui a gagné nombreux prix internationaux. Le documentaire accompagne Estamira Gomes de Sousa, une femme qui vivait et travaillait dans le enfouissement sanitaire du Jardim Camacho, a Rio de Janeiro. Elle avait des troubles mentaux et est devenue connu pour ses réflexions et discours philosophiques. 


Son premier film de fiction a été "Tropa de Elite: missão dada é missão cumprida", de 2007. Son idée original était faire un documentaire sur le livre "Elite da Tropa", du anthropologue Luiz Eduardo Soares et de les officiers du BOPE André Batista et Rodrigo Pimentel. Mais la difficulté de trouver officiers prêts a témoigner la réalité présentée au livre ont conduit lui a faire le film, qui a reçu le Ours d’or de meilleur film en 2008. Le film a fait beaucoup de succès et en 2010, "Zanzan Produções" a produit "Tropa de Elite 2: o inimigo agora é outro" avec la direction de Padilha. Le succès de les deux films peut être attribué à sa thématique polémique.
Pour regarder les annonces: https://www.youtube.com/watch?v=uZBiNJQxtGw

              

Ce film a marqué son succès international et en 2008 il a été consideré par la magazine Variety un de les 10 réalisateurs pour regarder (10 director to watch).

Récemment Padilha a dirigé le film "RoboCop" de 2014 et un épisode du film "Rio, eu te amo", libéré le même anée. En 2015, il a dirigé la série nord-americaine "Narcos" du chaîne Netflix. La série raconte l’histoire du trafic de drogues à l’Europe e les États Unis par le Cartel de Medellín, commandé par Pablo Escobar, interprété par l’acteur brésilien Wagner Moura.

                                                 

dimanche 25 octobre 2015

Tourisme au ciel ouvert – Lagoa do Taquaral

            Si vous êtes a chercher un lieu plus calme pour passer la journée, avec beaucoup de vert, un lieu où vous pouvez faire une promenade, un pique-nique, où vous pouvez apprécier de la nature,  après tout, passer du temps avec la famille, les amis ou, bien sûr, seule, le bon lieu pour vous est le Parque Portugal (Parc du Portugal), mieux connu comme Lagoa do Taquaral (Lagune du Taquaral). Cette parc, le plus celébre parc de Campinas, forme le plus important zone de loisirs de la ville avec Largo do Café et Praça Arauto da Paz.  
 
 
Le histoire du parc


            Dès le debut, le territoire actuel du parc appartenait à une ferme, la Fazenda Taquaral. En 1950, il a été donné par la préfecture et il a reçu ce nom pour rendre des hommages à le grand communauté portugaise de Campinas.

            Le project comprenait de gymnase, de spa, des parkings, aire de pic-nic, etc. Mais le plus important attraction était la grand caravelle, la Caravela Anunciação (Caravelle Annonciation). Il s’agitais de une réplique de la caravelle de Pedro Álvares Cabral, le découvreur du Brésil. Le parc a éte inauguré officielement en 1972. Aujourd'hui, il reçoit beaucoup de visiteurs, surtout le week-ends.


Les attractions
 
Le parc Lagoa do Taquaral offre beaucoup de choises pour faire. Les personnes pouvent visiter le parc pour rafraîcher de espirit, pour marcher ou faire du vélo, par example, mais non seulement ça. Il y a aussi beaucoup de atrattions dans ce parc que permettent de visiteurs de conaître une autre partie de Campinas, un peu de histoire et de avoir grand contat avec la natur. Les principales attrations sont: 


- le grand lagune, ou vous pouvez trouvez le caravelle, monter dans un pédalo ou simplement se promener autour;

- le grand caravelle, Caravela Anunciação, que vous pouvez visiter et decouvrir comme était le caravelle qui a amené les premiers portugaises au Brésil;

- les trams, les premiers du Brésil et les mêmes qui étaient utilizé pour le transport à Campinas parmi 1912 et 1968, qui vous permettrent de faire un trajet jusqu’à trois kilomètres dans le parc;

- le conque acustique, le Auditório de Beethoven (le Betthoven Auditorium), une réplique de la conque du Parc de Lincoln, à New York, où vous pouvez regarder les présentations et

- le Planetário de Campinas (le Planetarium de Campinas), avec des équipements capables de simuler le ciel de tout les parties du monde et voyages intergalactiques.


         En outre, il est aussi un chemin de terre battue, de piste cyclable, terrains de soccer, de basket-ball, de volley-ball et de hockey et un grand espace vert.

          Peut-être un jour de la semaine ou la fin de celui, il n'a pas d'importance. Il y aura toujours beaucoup des choses pur faire dans ce parc, principalment quand vous soyez trop stressé de la vie universitaire. Il n’y a rien de mieux que prendre le temps pour visiter Lagoa do Taquaral. Assurez-vous que cela vous aidera beaucoup!




 Sources: Wikipédia, Campinas Virtual, blog “Lagoa do Taquaral”.

Programmation alternative du cinema à Campinas

Scéne du filme Cine Paradiso, 1988

Avec la fermeture du Cine Topazio en 2014 et du Cine  Paradiso en 2009, des options pour les personnes, qui s'interessent pour un programmation du cinema dehors du circuit commercial, ont diminué. Mas encore il y a lieux où nous pouvons trouver ce type de programmation alternative. Je vais les lister en dessous:

Espace Culturel Casa do Lago
Rue Érico Veríssimo, 1011 – Cidade Universitária Zeferino Vaz Unicamp
Programmation: http://www.preac.unicamp.br/casadolago/?p=5849

Adunicamp Cine Clube
Av. Érico Verríssimo, 1469 - Cidade Universitária Zeferino Vaz Unicamp
Programmation: http://www.adunicamp.org.br/?cat=8

Circuit MIS Campinas de cinema
Palácio dos Azulejos - Rue Regente Feijó, 859 - Centre Campinas
Programmation: http://www.miscampinas.com.br/atv_mes_outubro-2015.htm

Cine Barão 
Ce n'est pas un cinema, mas un group de cinéphiles qui a dédidé offrir un programmation de cinema alternative aprés la fermeture du Cine Topázio. Aujourd'hui il a lieu aux fonds d'un restaurant en Barão, mas plus loin les realisáteurs voulent crier un cine plus formel ici en Barão. L'idée est de resgater le cinema de rue. 
Rue Antonio Pierozzi, 94 - Cidade Universitária Barão Geraldo.
Programmation: https://www.facebook.com/groups/cinebarao/


Toutes des cinemas listés sont à l'improviste, quelqu'uns plus improvisés, d'autre plus estructurés. Il n'y a pas des ressources financières pour ce type d'entreprise, mas je pens que ces initiaves sont importants pour assurer la diversité de vie culturelle dans la ville, que a mon avis c'est trés important pour la santé de la vie urbaine.

Exposition court-métrage audiovisuel à Campinas



La 9ª édition de l'Exposition de Court-métrage Audiovisuel se déroule de 22 a 31 d'octobre de 2015.

La programmation include projections des films, "bate-papo", ateliers, conférences et d'autres programmations spéciales comme le réunion de producteurs des films de Campinas. Il y a aussi des séssions destiné aux enfants. L'événement se propose a conduire agrandir le publique et conduire la culture du cinema par la périphérie.

En plus, d'autres languages artístiques vont faire partie de la programmation aussi comme présentation musicales dans plusieurs points de la ville.

PROGRAMMATION PAR JOUR

22/10
Ouverture officiel + Session Alvorada 20h
Théatre Castro Mendes (R. Conselheiro Gomide, 62, Ville Industriel)

23/10
Classe de Direction d'art 14h dans MIS Campinas
Session Casablanca 19h Metrocamp
Curta a cena: O poste 19h30 Place Durval Pattaro
Session Rink 20h Place Durval Pattaro

24/10
Atelier Bande Sonore Experiemental en Direct 14h Sesc Campinas
Canja Instrumental : Jazz dans la place 16h Centre de Convivência
Session Paradiso 19h30 Centre de Convivência
Session avec bande sonore en direct! 21h Centre de Convivência

25/10
Atelier d'animation avec l'ombre chinoise 10h et 14h Sesc Campinas
Bate-papo: Production audiovisuel contemporaine 15h Sesc Campinas
Mostrinha 17h Estacion Culture
Session Windsor 18h Ideia coletiva
Session Coliseu 20h Estacion Culture

26/10
Session Real 18h Théatre Puc Campinas Campus I
Atelier Vídeos de poche 19h Point de Culture et Memória Ibaô

27/10
Session Jequitibá 14h MIS
Mostrinha 15h CEU Esperança
Curta o longa: "Café um dedo de prosa" 16h Casa do Lago
Atelier Vídeos de Poche 19h Point de Culture et Mémória Ibaô
Curta Campinas 1 19h Casa do Lago

28/10
Atelier de Production de Films 9h MIS
Mostrinha 15h Théatre Maria Monteiro
Curta Campinas 2 19h MIS
Curta a cena: Ciclone 19h30 Théatre Maria Monteiro
Session Regente 20h Théatre Maria Monteiro

29/10
Atelier de Production de Films 9h MIS
Mostrinha 15h CEU Florence
Curta Campinas 3 19h MIS Campinas
Session Voga 20h Maison de Culture Tainã

30/10
Atelier Stop- Motion 10h Sesc Campinas
Session Ouro Verde 14h MIS Campinas
Session Mercosul 19h MIS Campinas
Curta a cena: Canção do Beco  19h30 Place Bento Quirino
Session Bijou 20h Place Bento Quirino

31/10
Mostrinha 14h Place do Coco
Réunion de producteurs da RCM 13h MIS Campinas
Classe AIC: Production exécutive 14h MIS Campinas
Fermeture: Session Juri Pop + Films d'ateliers 20h Galeria Sede


La pluspart des lieux sont accessibles de bus: MIS (330), Centre de Convivência (331),Sesc Campinas (331), Estacion Culture (330). Place du Coco et Casa do Lago se situent à Barão Geraldo.

À bientôt!

lundi 19 octobre 2015

Présentation: Janine

Coucou, çava?

Je espère que vous vous plaisez dans le Brésil à ce jour! Et bienvenue sur le site qui renforcera votre séjour!

Je m'appelle Janine et je suis du Brésil, oú j'étudie Lettres dans UNICAMP. J'ai 21 ans et je suis fascinée par les jeux de mot, pain avec beurre sur le plaque, les dessins animés (surtout Adventure Time) et les bandes dessinées. Je me aime vraiment dessiner aussi et je travaille pour que cela soit ma profession à l'avenir, même qui je diplôme em Lettres.


Je vis à Campinas, mais je suis né dans la zone sud de São Paulo, oú vivre ma famille. J'aime beaucoup les deux villes, mais cependant je dois le rêve d'habiter dans de nombreuses autres parties du monde aussi, parce que je suis une fille que aime beaucoup des voyages et la culture de les lieurs que je visit surtout les arts visuels. Alors, je serai heureux de les aider dans l'onglet «Culture» du Voilà Campinas, on se voit là-bas!

dimanche 18 octobre 2015

Brasília, la capitale du Brésil


Brasília, la capitale du Brésil

 
 

 Brasília est la capitale du Brésil et une des plus importantes villes du monde pour l'architecture. Son projet é moderne, rationaliste, fonctionnaliste et humanisé. La ville a été considérée patrimoine culturel de l'humanité en 1986 pour l'UNESCO.

“Brasilia, la traduction spatiale d'un rêve d'égalité, a été conçu pour donner naissance à des nouvelles formes de sociabilité ; en elle, l'exercice de la citoyenneté - l'accès aux bien publics, de la pratique politique, les loisirs, la santé, l'éducation et la culture - serait pleine. Et cet idéal serait garantie dans la spatialité urbaine et dans la solution de plastique de ses bâtiments, places et monuments, qui est, dans son contexte esthétique, alors comprise comme une instance capable de permettre cette émancipation.”
FARIAS, Agnaldo. Athos Bulcão. Disponible en : <http://www.fundathos.org.br/pdf/Athos%20Bulcao%20%20Agnaldo%20Farias%20port.pdf>.

En 1955 Juscelino Kubitschek a été élu comme président du Brésil. Son désire était construire une nouvelle capital pour le pays, Brasília. Cette ville serait le grand symbole de la politique de développement national, une utopie démocratique et technique.
La construction de la capitale a été rendue possible en raison de la création de la Companhia Urbanizadora da Nova Capital, la Novacap. Une compétition pour la création du design urbain a été réalisé en 1957 et a eu comme vainqueur l'architecte et urbaniste Lucio Costa. Son projet était différent des autres projets urbaines nationales et internationales pour se soucier de l'intégration  d'art et architecture.




Où rester?

Hôtels: Le prix varient généralement de 80 (des hôtels très simples) a 500 reais par jour. C'est possible faire de réservation par internet ou par mobile.
Hostels: Le prix de base est plus ou moins 60 reais pour  un place en une chambre pour huit personnes.

Observation: C'est possible rester en une maison des étudiants, mais ce n'est pas facile

Commem arriver à Brasília?

Par bus
Des bus partent de la gare de Campinas. Ils coûtent d'environ 160 reais et le voyage dure  19h. Il n'y a pas beaucoup d'horaires des bus.
Par avion
Sans antécédence pour acheter de billet, vous pouvez payer 900 reais seulement pour aller. Mais il y a beaucoup de promotions, c'est possible acheter des billets pour 150 reais quelques occasions.

samedi 17 octobre 2015

Bus circulaire intériure d'Unicamp



Pour les nouveux etudiants, l'Unicamp est très grande et confus. Les instituts sont lointants entre ils et arriver à l'heure peut être un probleme. Heureusement, il y a des bus circulaire à Unicamp qui course l'université dans le sens horaire et antihoraire. La ligne fonctionne tous les jours de 6:30 à 23:00 et l'accès est gratuit. 

Les détails des chemins et arrêts de bus se trouvent au lien:

Présentation: Guilherme Pessoa

Salut, tous le monde!

Je m'appelle Guilherme Pessoa et j'étudie ingénierie chimique a la Unicamp. Je suis au huitième semestre de ma graduation et au quatrième de le français. Mon intérêt a ce langue vien de sa sonorité et la culture des pays francophones aussi. 

Je veux visiter au Belge et France dans le futur. J'adore lire des romans policier, jouer les jeux video, ecouter de la musique et jouer la guitar. Actuellement, je trouve un stage dans une industrie chimique pour finir ma graduation et j'espère aider vous par mes billets dans "Voilà Campinas".

Merci!

mercredi 14 octobre 2015

Commance  la derniére mois, l’expositión d’aniversaire de 50 ans du MACC – Museé d’Art Contemporaine de Campinas – a comment artiste principal Bernardo Caro.
Les histoire de le museé e de l’artiste s’ont toucheé beaucoup au long de tous ces ans. L’exposition nommé, au portugais, “Kaleidoscópio – Censura e Liberdade” est une compilation de les haut ouvres de Caro que ont été présenté dans la MACC entre 1965 et 2015.
Le programme est bon a quelqu’un que voudrais de connaître une perspective different de Campinas e ç avie culturel.

Date: 13/08 jusque à 12/11

Horaires d’ouverture: de mardi a vendredi: 9h à 17h; samedi: 9h a 16h; dimanche et vacances: 9h à 13h

Combien: gratuit


Oú: Museu de Arte Contemporânea (MACC) - R. Benjamin Constant, 1633, Centro

mardi 13 octobre 2015

Résumé: Une ville idéale – Amiens en l'an 2000

Nouvelle écrite par Jules Verne (1875)

Cette histoire s’agit d’un discours prononcé par l’auteur à l’Académie des Sciences, Belles-lettres et Arts d’Amiens en 1875, dans lequel Verne raconte «une aventure» de l’avenir: une voyage à Amiens en l’an 2000.
Un jour, il dort beaucoup dans son fauteuil et quand il se lève, il est un peu perdu. Il pense que il a dormi, au moins, quinze heures et que c’était mercredi. Mais, en fait, c’était dimanche. Il sort et commence a marcher dans la rue, mais il remarque qu’il y a beaucoup de choses différentes: les lieux, le destination de l’omnibus, le nombre de personnes dans la rue, les boulevards, etc. Il décrit toutes les nouvelles choses qu’il voit parce qu’il est etonné avec les différences.
À ce moment, il oit une musique très differenet et questionne s’il était en dehors du présent: il aperçoit qu’elle n’est pas une musique actuelle. Il lit le titre du morceau: “No 1: Rêverie en la mineur sur le Carré de l’hypoténuse!” Il commence a penser qu’il était fou. Il passe pour la Place Longueville où il voit une náiade dans l’eau. Cette eau est sucrée! Il continue sa promenade. Dans la rue des Rabuissons il voit un bâtiment avec une salle de concert. Et il y a un annonce: PIANOWSKI PIANISTE DE L’EMPEREUR DES ÎLES SANDWICH. Il demande à un passant quand Pianowski va venir pour le concert. Mais le passant lui répond qui Pianowski ne va pas venir, parce qu’il s’agit un concert électrique. Cela signifie qu’il joue à Paris, mais son instrument est mis en comunication avec les pianos d’autres villes.
Il commence à s’interroger s’il était à Amiens. Il passe pour la Bibliothèque, pour le Musée, pour l’Hôtel du Conseil Général, de la Préfecture... tout c’est le même. Mais les maisons sont différentes. Dans la Place Périogord, il voit le conduit d’eau. Il était à Amiens sans doute! Il continue sa promenade. Passe pour un théâtre, pour un magasin, la Place Montplaisir, le Palais de Justice, la Place Saint-Michel... Quand une main se pose sur son épaule. C’est un homme qu’il ne connaît pas, mais qui dit être son docteur. Il lui dit que son docteur est dr. Lenoel. Mais le docteur lui répond que la médicine a progressé beaucoup depuis dr. Lenoel avec l’adoption de les constumes chinoises.
Le docteur sent son pouls, mesure sa température, et il est un peu fébrile. Ils bavardent. Il demande au docteur dans quelle année sont-ils. Mais au moment où le docteur allait lui répondre, une troupe de badaus commence a crier. Ils crient a un homme de soixant ans. Il met le docteur en question et découvre qu’il y a un impôt pour les célibataires e que celui-là était le dernier de la ville.
Il lui demande une deuxième fois dans quelle année sont-ils. Mais une voiture de tramway interrompt la reponse de le docteur. Ils prennent, donc, le tramway, et notre personnage se montre rendu à cette situation, mais il essaye encore une fois de savior l’année.
Dans le dialogue, le docteur lui parle des changements aux ensignement dans les lycées, et le percours de leur petit voyage lui a fait percevoir quelques arbres qu’il a vu planter, mais que maintenant semblent deux fois centenaires. Cela a été une piste presque definitive du période temporel que notre protagoniste a «sauté» pendant sa longue nuit de sommeil. Le paysage urbain et le mouvement de la foule sont toujours rémarqués. Le concours dont il a soupçonné? C’était vrai, il a été réalisé dans la Hotoie. Il décrit tous ce qu’il vois dans cet endroit nouveau pour lui, mais son moment contemplatif a été arreté par le docteur, qui lui a rappelé du discours de M. le Délégué.
Le chemin jusqu’au point où allais eu lieu le discours a été quand même une découverte enivrant par notre protagoniste. Il a vu des machines incroyables, comme celle qui tranforme un porc vivant en deux types differents de jambon, ou un lapin en chapeau! Et ainsi pour suite, jusqu’ils arrivaient au lieu des concours (un peu sérieux) et du discours de M. Le Délégué du Ministre, qui allais faire la cloture de l’événement.
Son étonnement cède lieu à l’ennui. Toute était changé, sauf le discours du Délégué! À cause de cela, il, notre protagoniste, a fait un brusque mouvement et il a eu la sensation de ouvrir les paupières dans l’obscurité. Allors, il se bouge dans sa chaise, renverse la table e la lampe sans le vouloir... et se réveille au milieu de la nuit! Leur angoisse et incertitude finissent enfin.
«Tout celà n’était qu’un rêve!» Ce qu’il appelle promenade idéale s’est passé bien sur à Amiens, mais en l’an 2000!


jeudi 8 octobre 2015

Jota Quest - 30/10 - Campinas

A les personne que cherche une programation plus "cotidienne" dans la région de Campinas, l'apresentation du groupe Jota Quest est une bonne opportunitè. Cette apresentation, en particulière, est part d'un projet qui s'appelle "Arte do Bem", qui a pour but de recuilleir l'argent a l'hopital Boldrini - une instituition devouée au traitment des enfants avec cancer.
Le groupe Jota Quest s'apresent ensamble l'Orquestra Arte do Bem, qui represent le projet.




Date: octobre 30 (vendredi)
Ouverture: 21h30
Apresentation: 23h

Oú: Expo Dom Pedro
(Avenida Guilherme Campos, 500  - Shopping Dom Pedro)

Billet*:
*Valeurs pour le premier lot.

Piste: R$80 (plein) | R$40 (moitié prix)
Piste VIP: R$80

Oú Acheter:
Expo Dom Pedro: Avenida Guilherme Campos, 500
Equipadão - Av. José de Souza Campos, 1806
Articular: Rua Dr. Antonia Hossni, 210
Toru Temakeria: Rua Dr. Sampaio Ferraz, 433
Internet. guicheweb.com.br


L’arrivée de la septième art au Brésil

Comme nous avions promis, l’histoire du cinéma en terres brésiliennes vous sera racontée, en quelques rubriques, depuis son aube à la fin du XIXème siècle.
On sait que mondiallement les productions ont eu sont début au même période indiqué par-dessus, quand les frères Lumières, Auguste Marie Nicholas (1862 – 1954) et Louis Jean (1864 – 1948), fils de le photographe Antoine Lumière (1840 – 1911), ont utilisé le cinématographe par la première fois, ce qui c’est passé au milieu des années 1890. Nous disons « utilisé » parce que l’invention de cette machine novatrice, simultanément de tournage et de projection, est attribuée aussi à Léon Bouly. Si vous habitez en France et êtes passioné par la septième art et ses origines, vous pouvez, en votre retour, visiter le Musée Lumière à Lyon pour plus d’infos et curiosités sur tous qui concerce à ces ingenieux personnages, la photographie et le cine, bien sûr!
Mais on doit «donner la part belle» au Brésil, donc on tourne au Rio de Janeiro, mois de juillet, année 1896: c’est la date de la première exibition cinématographique dans notre pays, qui a eu lieu au Cinematographo Parisiense, salle improvisé où aujourd’hui fonctionne le théâtre Glauber Rocha. Le film ne porrait pas être d’autre qu’une pièce des Lumières: «La sortie de l’Usine Lumière à Lyon», du portugais «A saída dos trabalhadores da fábrica Lumière». Avez-vous déjà le regardé? Découvrez un extrait ci-dessous:


La presse a été impressionée par les dernières événements, ce qui se fait claire quand on lit l’un des régistres de l’époque: «Le theatrograph (anglais pour animatógrafo) est dévénu l’une des les plus sublimes merveilles de toutes les siècles. Voir les peintures s’agiter, marcher, travailler, sourir, pleurer avec telle perfection et netteté comme au naturel est étonnant! Salve Lumière!»
Un an s’est passé et est ouverte officiallement, le 31 juillet, la première sale obscure au Brésil, placée dans la Rua do Ouvidor au Rio. C’est dans 1897 pareillement que São Paulo contemple enfin la grand écran, fait détaché par les journaux, comme vous pouvez voir dans l’image suivante. Si vous l'avez aimé, cliquez ici pour lire la page complète! 

L'importance de l'arrivée des productions cinématographique rémarquée par la presse.

Les deux années prochaines marquent-ils le début des tournages proprements brésiliennes: en 1898, l’italien Afonso Segreto a régistré quelques imagens dedans le navire français Brésil quand il cinglait vers la Baía de Guanabara. Après «Vistas de Aspectos Fluminenses» (1899), Segreto est parti faire des prises de vues dans domaines paulistas, en hommage aux immigrants venus d’Italie. Son frère, Pascoal Segreto, a fait partie de ces puissantes événements par le dévéloppement de la production cinématographique nacional. Encore à São Paulo, il y avait plus de tournages dans les premières années du siècle XX. 
En plus, les pionniers réalisateurs ont accompagné, avec ses fourniments, des obligations politiques du président à ce temps-là, Prudente de Morais. Cela fut le démarrage de cette genre de tournage en particulier. On ne peut pas nier le rôle des frères Sageto à l'arrivée de la septième art au Brésil, d'ailleurs l'électricité a été decisif pour le renforcement des sales de projection fixes. On considère la construction des usines par The Rio de Janeiro Power Tramway, Power and Light Company Limited depuis 1907 une étape vraiment importante au fil de notre histoire. Le cinéma répand dans notre territoire, et le XXème siècle se dévoile comme l'un des les plus fruitiers pour ceux qui sont amoureux de nos films. Cela sera thème de le rubrique prochaine!

Sources: Ministério das Relações Exteriores (Departamento Cultural) / AllAboutArts

mercredi 7 octobre 2015

Ouro Preto



OURO PRETO

Ouro Preto a été la plus importante ville minière de Minas Gerais. Sa zone urbaine a émergé autour du siècle XVlll avec les premières explorations aurifères de la région. La Ville a été déclarée patrimoine historique de l'humanité en 1980.



Avec de topographie robuste, Ouro Preto a des rues escarpées et étroites en pierre, des maisons en style colonial et une architecture religieuse unique. La Ville était citée de l'Inconfidência Mineira et de l'Arcadismo au Brésil.



Où rester?

Maisons des étudiants
Aujourd'hui Ouro Preto est une cité universitaire et a beaucoup de maisons des étudiants. Certains sont de l'Universidade Federal de Ouro Preto (UFOP) et des étudiants peuvent y vivre avec la condition d'y garder en ordre et y faire l'administration de la maison, qui est patrimoine historique. Ces maisons souvent louent quelques chambres de la maison aux visiteurs pour un prix modique; l'argent est utilisé dans la conservation du logement. Le prix est  d'environ 25 reais.
Attention : ces maisons des étudiants sont habituellement très festives.

Hôtels
Le prix varient généralement de 160 a 400 reais par jour. C’est possible faire de réservation par internet ou par mobile.

Commem arriver à Ouro Preto?

Par bus
Des bus partent de la gare de Campinas. Ils coûtent d'environ 170 reais et le voyage a une duration de 18h non-stop et 30h avec des stops. Il n'y a pas beaucoup d'horaires des bus. 

Par avion
Sans antécédence pour acheter de billet, vous pouvez payer 600 reais seulement pour aller; le voyage est de Campinas à Belo Horizonte. De Belo Horizonte vous devez prendre le bus qui va à Ouro Preto. Le voyage a une duration de 1h30 dans l'avion et 2h dans le bus. Le billet de bus coûte 30 reais.