dimanche 25 octobre 2015

Tourisme au ciel ouvert – Lagoa do Taquaral

            Si vous êtes a chercher un lieu plus calme pour passer la journée, avec beaucoup de vert, un lieu où vous pouvez faire une promenade, un pique-nique, où vous pouvez apprécier de la nature,  après tout, passer du temps avec la famille, les amis ou, bien sûr, seule, le bon lieu pour vous est le Parque Portugal (Parc du Portugal), mieux connu comme Lagoa do Taquaral (Lagune du Taquaral). Cette parc, le plus celébre parc de Campinas, forme le plus important zone de loisirs de la ville avec Largo do Café et Praça Arauto da Paz.  
 
 
Le histoire du parc


            Dès le debut, le territoire actuel du parc appartenait à une ferme, la Fazenda Taquaral. En 1950, il a été donné par la préfecture et il a reçu ce nom pour rendre des hommages à le grand communauté portugaise de Campinas.

            Le project comprenait de gymnase, de spa, des parkings, aire de pic-nic, etc. Mais le plus important attraction était la grand caravelle, la Caravela Anunciação (Caravelle Annonciation). Il s’agitais de une réplique de la caravelle de Pedro Álvares Cabral, le découvreur du Brésil. Le parc a éte inauguré officielement en 1972. Aujourd'hui, il reçoit beaucoup de visiteurs, surtout le week-ends.


Les attractions
 
Le parc Lagoa do Taquaral offre beaucoup de choises pour faire. Les personnes pouvent visiter le parc pour rafraîcher de espirit, pour marcher ou faire du vélo, par example, mais non seulement ça. Il y a aussi beaucoup de atrattions dans ce parc que permettent de visiteurs de conaître une autre partie de Campinas, un peu de histoire et de avoir grand contat avec la natur. Les principales attrations sont: 


- le grand lagune, ou vous pouvez trouvez le caravelle, monter dans un pédalo ou simplement se promener autour;

- le grand caravelle, Caravela Anunciação, que vous pouvez visiter et decouvrir comme était le caravelle qui a amené les premiers portugaises au Brésil;

- les trams, les premiers du Brésil et les mêmes qui étaient utilizé pour le transport à Campinas parmi 1912 et 1968, qui vous permettrent de faire un trajet jusqu’à trois kilomètres dans le parc;

- le conque acustique, le Auditório de Beethoven (le Betthoven Auditorium), une réplique de la conque du Parc de Lincoln, à New York, où vous pouvez regarder les présentations et

- le Planetário de Campinas (le Planetarium de Campinas), avec des équipements capables de simuler le ciel de tout les parties du monde et voyages intergalactiques.


         En outre, il est aussi un chemin de terre battue, de piste cyclable, terrains de soccer, de basket-ball, de volley-ball et de hockey et un grand espace vert.

          Peut-être un jour de la semaine ou la fin de celui, il n'a pas d'importance. Il y aura toujours beaucoup des choses pur faire dans ce parc, principalment quand vous soyez trop stressé de la vie universitaire. Il n’y a rien de mieux que prendre le temps pour visiter Lagoa do Taquaral. Assurez-vous que cela vous aidera beaucoup!




 Sources: Wikipédia, Campinas Virtual, blog “Lagoa do Taquaral”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire