lundi 30 novembre 2015

Cent meilleurs films de l'histoire du cinéma brésilien

Affiche d'oeuvre "Limite", cosiderée la meilleure
production cinématographique de l'histoire du
cinéma brésilien.

L'Abraccine – Association Brésilienne de Critiques de Cinéma –  a divulgué vendredi (le 28 novembre) la liste des 100 meilleures films de l'histoire du cinéma brésilien. 

"Limite", réalisé par Mário Peixoto et sorti en 1931, est consideré la meilleure production cinématographique du pays, dont l'affiche vous pouvez voir à droite. Le deuxième place est occupé par une production dont nous avons vous parlé dans notre dernier post à propos du Cinema Novo. Il s'agit du acclamé "Deus e o Diabo na Terra do Sol" (1964), de Glauber Rocha. Ce réalisateur en particulier est lequel qui rassamble le plus grand nombre de citations dans la liste, avec "Terra em Transe" (1967) et aussi "O Dragão da Maldade Contra o Santo Guerreiro" (1967).

"Vidas Secas" (1963) de Nelson Pereira dos Santos et le documentaire "Cabra Marcado Pra Morrer" (1984) réalisé par Eduardo Coutinho sont aussi à la tête de la liste. Les 100 productions choisies l'ont été fait parmi 379 oeuvres. Cette ranking sera aussi publié en livre par le maison d'édition "Livramento" l'année prochaine, en regroupant toutes les informations sur les oeuvres.

Vous pouvez lire la liste complète en appuyant ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire