lundi 30 novembre 2015

Un Lâche

Dans le nouvelle “Un Lâche”, du Guy de Maupassant, le “beau Signoles” est le personnage principal, il etait un vicomte appelé Gontran-Joseph de Signoles, élegant, riche, bon avec les mots et très fier!

Un jour, il est pris sas amies avec son respectives maris au theatre et aprés ils toutes sont allés a-t-un Café pour pendre une glâce, invités pour beau Signoles.

Lá, un homme de la table voisine regardait trés dédie à-t-une de s’amie tout le temp, de manière que il la gâté sa glâce.

Le beau Signoles a eté ofensé par s’amie et parce que il etait lui que l’invité au Café, alors il est allé reprimander le monsieur e l’homme a repondu avec un mot ordurier. Toutes en le place ont été étonnés et Signoles ne pouvait pas avoir autre réaction qui non guifler son adversaire. Les deux, alors, ont echangés des cartes, ce qui signifie un défi pour un duel pour le lendemain!

Chez lui, Signoles  ne pouvait pas arrêter de penser à qui se était passé ou le duel. Il etait de plus en plus nervous e agité. Il a cherché dormir, mais ne peurrait pas. Il pensait que son adversaire irait abandoné le duel s’il choisait les règles plus dangereuse, avec les pistolets. Mais avec les pistolets, le risque de mourrir etait plus grand et honneur serait commis s’il perdait la dispute.

Le jour suivant, les témoins sont venu chez lui à frapper tout, le duel a été accepté.

Quand les témoins sont partis, Signoles essaie d’écrire son testament, mais aprés les mots “Ceci est mon testament” il a commencé a devenir nerveux une fois plus et les doutes et les peurs reviennent.

Il a pris la pistolet, mais sa main tremblait trop, “Je ne peux pas battre ainsi!”, pensait. Alors, il a regardé le pistolet e pensé une manière de ne perdre pas le duel, que etait le suicide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire