lundi 21 septembre 2015

Présentation: Paloma

Salut! Je suis Paloma, j'ai 21 ans et j’étudie la Géographie à l'Unicamp depuis 2011. Maintenant, je suis presque à la fin du baccalauréat mais je pense en continuer le cours pour obtenir la licence.
C'est une des mes passions d'enfance, la géographie. Comprendre l'espace où on vit en toutes ses nuances est magnifique! Ma recherche se trouve dans le cadre de la Géographie Agraire et Régional, et c'est pour ça que j'ai choisi le français comme langue étrangère. On dit, de manière général, que la discipline est née en France au XIXe siècle, mais surtout ses concepts principaux y sont jaillis. Ici, on lit beaucoup des auteurs français classiques – géographes ou non –, comme Vidal de La Blache, Lucien Febvre, Jacques Boudeville et les contemporains, comme Henri Lefebvre, Armand Frémont, etc. L’un des les plus consacrés géographes brésiliens, le maître Milton Santos, a publié la plus part de son œuvre en français.
Bon, je crois que c'est tout pour le moment! J'espère que le blog vous plaît, comme il le fait à nous. Là, je vais vous introduire un peu sur la production culturel du Brésil, notamment la cinématographique! Soyez les bienvenus et profitez-en!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire