vendredi 6 novembre 2015



                                  Les Régions du Brésil



Le Nord: C’étaient les natifs, les índios, qui ont influencé cette région, donc les plats typiques utilisent beaucoup le manioc, les poissons d’eau douce et les fruits typiques de la région, comme la jabuticaba, l’açaí et le guaraná. Les plus grandes fêtes populaires sont le Círio de Nazaré, à Belém, et le Festival de Parintins, la plus connue fête du boi-bumbá du pays, qui se déroule pendant le mois de juin, à Amazônia.

 Le Nord-Est : La plus grande influence dans cette région a été de la culture africaine, donc les plats typiques sont l’acarajé, la viande de carne-de-sol, le gâteau au fubá, entre autres. De plus, ils sont typiques de la culture du nord-est la literature de Cordel et le bordée de dentelle artisanale. Entre les fêtes plus célèbres ils ont le Carnaval à Olinda et quelques manifestations religieuses, comme la fête d’Iemanjá et le lavage des escaliers du Bonfim.

Le Centre-Ouest: Cette région a reçu l’influence de plusieurs parties du pays et aussi de notre voisins boliviens et paraguayens, parce qu’elle a éte explorée plus tard que les autres régions. Sa cuisine est composée du riz carreteiro, de la pamonha, de l’angu, le cural et les poissons du Pantanal.

Le Sud-Est: En raison d’avoir eu plus d’influence des portugais et des européens, la cuisine de cette région inclut plats comme le haricot au tropeiro, l’angu et le couscous paulista. Ce sont les fêtes de Pâques et des saints patrons, le batuque et le samba de lenço certaines de les plus populaires fêtes.

Le Sud: C’est parce que cette région a reçu plus d’influence des italiens et des allemands que les plats typiques sont la polenta, le barbecue, le chimarrão (le maté), la caipirinha et le pirão de poisson. Le peuple a intégré dans sa culture la fête italienne du raisin et l’Oktoberfest allemande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire