samedi 3 octobre 2015

Présentation: Guilherme Colucci

Je m'appelle Guilherme, j'ai 22 ans et j'étudie les sciences de l'informatique à l'UNICAMP. Je suis technicien informatique et j'ai travaillé 4 ans avec le développement logiciel. Maintenant, je suis en train de finir mon dernier semestre du cours universitaire.

Dans mon cours, nous apprenons beaucoup de choses différentes. Il est formé, essentiellement, par les domaines suivants: la théorie computationelle, où on apprend comment concevoir et évaluer des algorithmes selon plusieurs méthodes et applications; l’inginérie logiciel, où on apprend comment concevoir, organiser et tester des systèmes d'information et l'architecture des ordis, dans lequel nous apprenons comment les ordinateurs fonctionnent physiquement. On a aussi des cours de mathématiques et de physique. Les sous-domaines sont vraiment nombreux.

La France n'est pas très connue par des contributions à ce domaine, qui est marqué par les tendances et études aux États-Unis, bien que l’on ait beaucoup de bonnes universités et chercheurs français. Par exemple, Blaise Pascal, un célèbre mathématicien français, l'inventeur de l'un des premiers ordis élémentaires. Cependant, je veux faire une maîtrise sur les interactions homme-machine, une sphère très liée aux sciences humaines, donc j'ai lu beaucoup de philosophes français, comme Foucault et de Beauvoir, pour écrire mon premier article. En outre, c'est un but personel très ancien d’apprendre le Français comme ma troisième langue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire