lundi 21 septembre 2015

Présentation

Je m’appelle Gilmar, j’ai 20 ans et je suis un étudiant d’éducation physique dans l’Université d’État de Campinas.
J’habite à Campinas, la même ville de mon université. Je suis un professeur d’anglais depuis 2011 et j’aime beaucoup étudier des langues. J’ai une vie bien remplie : j’étudie le matin et l’après-midi et je travaille le soir. Après ça, je vais chez moi, je dîne et j’étudie jusqu’à minuit. Je fais du sport trois ou quatre fois par semaine aussi et j’ai des hobbies, comme jouer de la guitarre et de la guitarre életrique, lire des livres litteraires et jouer du video game aussi.
Mon cours est fantastique. J’ai beaucoup de bons professeurs, les disciplines sont bien organisées et il y a beaucoup de classes pratiques. J’ai decidé faire ce cours parce que je m’intérresse beaucoup sur la santé et la forme physique des personnes aussi.
Pour moi, c’est très intéressant aussi, parce que l’éducation physique a un fort lien avec la France, spécialment avec la gymnastique française - son importance dans mon cours est enorme, parce que la gymnastique brésilienne, par example, est basée en la française et la gymnastique c’est la base pour toute l’éducation physique.

La gymnastique est "la science raisonnée de nos mouvements et de leurs rapports avec nos sens, notre intelligence, nos mœurs et le développement de nos facultés". La mise en œuvre pratique de ces objectifs repose sur la démonstration, l’accompagnement rythmique et chanté des exercices, leur répétition quantitative et les explications rationnelles qui mobilisent respectivement la vue, l’ouie, la sensibilité profonde et l’intelligence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire